Edito après un an de silence

19 août 2013 1 Commentaire

Eh oui, une année s’est déjà écoulée depuis le dernier article sur ce site. Faute d’avoir une envie quelconque de m’exprimer sur un sujet en particulier. Je suis toujours l’actualité, au mieux stagnante de façon moins régulière. Finalement c’est toujours les mêmes informations qui passent en boucle.

Que dire… Le serveur a changé suite à la résiliation de tous les serveurs Kimsufi se trouvant dans le datacenter P19 par OVH. La migration ne s’est pas trop mal passé. J’en ai profité pour passer d’Apache à Nginx. Ça m’a valu quelques surprises, mais dans l’ensemble ça fonctionne bien jusqu’ici. J’ai eu la bonne idée de renouveler 1 an à peine 11 jours avant de nouveaux tarifs d’ailleurs… Ainsi, je paie 18€ / mois au lieu de 3.58€ désormais. Oui vous ne rêvez pas, les prix ont été divisés par 5. J’étais assez remonté puisque aucun geste commercial n’est fait à ce niveau, en plus d’un retard dans le remboursement suite à leur résiliation et d’une mauvaise gestion de la part du service client OVH. D’un autre côté, ils ont de gros problèmes au niveau de la livraison des serveurs. On va dire que c’est un mal pour un bien, n’empêche que je me suis bien fait enfler.

A part ça, je me pose de plus en plus de questions sur la merde que l’on mange. Il n’y a pas vraiment d’autres mots, c’est de la merde. On a beau regarder les ingrédients pour éviter d’éventuels E621 aussi connu sous le nom de glutamate monosodique, ou encore l’huile de palme. Mais s’il n’y avait que ça… Le sirop de glucose dans les saucisses et j’en passe, un vrai bonheur. D’ailleurs il y a 3 4 sites intéressants sur tout ça :

  • Santé en danger : Site de Corinne GOUGET sur les additifs & cie, notamment le glutamate monosodique et l’aspartame.
  • Les additifs alimentaires : Liste répertoriant les additifs interdits ou non par la loi française et à l’international.
  • Additifs alimentaires bis : Je rajoute ce lien également puisque ce site très complet détaille chaque additif avec d’éventuelles études, s’il est à éviter ou non, de quoi il est fait, etc.
  • Vivre sans huile de palme : Un blog dont j’ignorais l’existence il y a encore quelques jours maintenu par un thésien en chimie qui a vécu 1 an sans huile de palme et qui continue à le faire.

J’ai également appris comment fonctionne un sol grâce à Claude Bourguignon et ça me semble suffisamment intéressant pour le partager avec vous (autre vidéo plus courte) :

Enfin quant à moi, j’ai toujours autant de potentiels projets en tête, dont le fait de créer des produits durables. Ces derniers mois ma souris en carton dénommée Razer Lachesis a vu sa molette tomber en rade. Elle tournait dans le vide, simplement parce qu’ils sont là pour empocher, mais à part ça on met du plastique et ça ira bien. Résultat le plastique à force de scroller / faire défiler les pages, il s’use vite, trop vite. Le mécanisme n’est plus entrainé et c’est le drame. J’ai réparé comme j’ai pu en y mettant un peu de glue. L’obsolescence programmée et tout ce qui gravite autour m’insupporte. Mais ce projet est certainement le moins évident à mettre en œuvre, du coup en attendant, je vais peut-être faire d’I-Volve une société de dépannage Informatique. A suivre. Je reste aussi toujours autant informé sur les jeux, surtout indépendants. On se sent toujours plus proches de petits studios qui font de supers jeux plutôt que de gros studios « AAA ». Ce mois d’Août est d’ailleurs chargé sur PC : Spelunky, Guacamelee, Papers, Please, …

Je ne sais pas si je ferai plus d’articles dans les semaines et mois à venir, mais en attendant, je souhaite à ceux qui seront arrivés jusqu’à cette ligne en lisant en entier ou en diagonal une bonne continuation dans leur vie quotidienne. « Vivez l’instant présent ». Moins vous regarderez la télé, mieux vous vous porterez (à part quelques rares émissions, essentiellement sur Arte). Pensez, ça fait du bien des fois. Que se soit sur votre vie, ou autre. Faites le vide aussi, essayez, mais c’est moins évident. Il est difficile de faire ce que l’on souhaite, mais ne passez pas à côté de votre vie.

Tags: , , , , , , , Le site, Santé

1 Commentaire pour l'article “Edito après un an de silence”
  1. CREADOC dit :

    Bonjour 😉

    Je viens de lire votre article plutôt pertinent. En effet, vous traitez plusieurs sujets fort intéressants ma foi ! Effectivement beaucoup de gens ignorent réellement ce qu’ils ont dans l’assiette ! Et il faut des personnes comme vous pour nous réveiller si j’ose dire… Les vidéos de monsieur Claude Bourguignon pour le nommer sont vraiment intéressantes, je vais les partager via mes réseaux sociaux. En espérant voir de prochains articles tous aussi intéressants que celui-ci. Bien à vous.

Répondre

(required)

(required)


Game Design – No Go : Les murs invisibles

On pourrait espérer qu’avec le temps certains défauts dans la conception de jeux vidéo seraient de moins en moins...

La démesure – Poésie

Libres de faire ce que l’on nous impose Esclaves d’un monde où personne n’ose Nous ne savons que faire...

La mémoire de l’eau

Voici quelques photos ayant pour thème la mémoire de l’eau, précédemment exposées aux jardins Jean Marie Pelt à Metz...

Reset The Net, le 5 Juin

Nous participerons à #ResetTheNet le 5 Juin prochain en guise de protestation contre la surveillance de masse. Nous rendrons...

Steam et le zonage des jeux, rétroactivement…

Steam, plate-forme principale de vente de jeux PC dématérialisés gérée par Valve. Aimée par une majorité, celle-ci ne reste...

Edito après un an de silence

Eh oui, une année s’est déjà écoulée depuis le dernier article sur ce site. Faute d’avoir une envie quelconque...

Preview d’un shmup : DRM aka Death Ray Manta

Après une longue période d’inactivité, voici un article un peu spécial pour vous présenter un shoot’em up ou shmup...

[Indie Prez] Hack, Slash, Loot

Après plus de 3 mois depuis le premier épisode de la « série » Indie Prez consacrée à la présentation de...

Nouveau bundle : Alpha Collection #1 – Indie Royale

Et un nouveau pack de jeux indépendants est en ligne sur Indie Royale ! Cette fois-ci consacré à des...

Edito du 1er Février 2012

S’il y a bien une chose dont on peut être sûrs, c’est que cette année démarre plutôt fort. On...